samedi 20 août 2016

héron pris au piège

bonjour,
je lui avais pourtant consacré un poème récemment. Pas de reconnaissance de sa part, pour le moins, pas celle du ventre . Sans doute ce dernier criait-il famine. Du coup notre échassier en fit- il mauvaise mine!








ochiba sur ComBoost

mercredi 13 juillet 2016

Adieu THIERRY

Celui qui m'a donné à rêver du bassin qui est dans notre jardin, en me prêtant " le guide complet des koi" voici 20 ans, vient de nous quitter.
Plus gourmand à rencontrer et dialoguer avec nous autres , les humains, qu'à méditer ou parler à des carpes muettes, il n'a pu supporter de se retrouver cet hiver brusquement privé de sa chaude voix.
Sans elle, aujourd'hui, qui tant nous emportait, nous voici à présent comme koi , sans voix et tout bête!

lundi 4 avril 2016

mardi 1 mars 2016

De courbes et de droites

Tout en se faisant, au fil du temps, le jardin dévoile du jardinier, à ses yeux et aux yeux du monde.
Tout comme les lignes droites, en nos jardins, m'apparaissent depuis longtemps sortirent d'esprits de rigueur et de droiture, les courbes exhalent de nos émotions.
Sans que le jardinier s'en rende compte à l'instant de création, le jardin, tout comme bassin, est un miroir de nous-mêmes, de ce que l'on aime, de qui l'on aime.
Ainsi, sans besoin de grands discours, il nous montre un chemin, une main, tout comme activeur d'un partage de saveurs.
Et pourtant, c'est parce qu'il est là, que le jardinier, qui se croyait manchot encore hier , a pris conscience qu'il avait aussi à dire, en changeant de maux, pour autres partages de mots.
Ainsi, avec le temps, jardinier et poète, ont pris conscience qu'il ne faisait qu'un, et que pour se faire entendre, ils se devaient de se réunir, à présent, en un seul lieu, ici même.

samedi 20 février 2016

Pour un bout de chemin, en commun

S'il est  possible encore,
D'adoucir... le coeur des humains,
Loin, des marchands de haine,
Plus que jamais, à travers ce jardin, dans ma petite plaine,
M'y essayer encore,
A tendre la main...pour un autre chemin!


matrice

Quand notre esprit en errance,
Prend enfin le chemin de faire,
Quand il se met, enfin en train,
Qu'il retrouve de l'entrain,
Et rentre même en transe...
Quand, après les soupirs,
Il quitte son enfer,
Sans plus s'occuper du pire,
Alors, l'émotion créatrice,
Celle qui veut dire de nous-mêmes,
Devient enfin la matrice,
De ce que l'on aime!

ochiba ?

Bonjour,
à peine l'outil de création que je présente ici était -il né, que déjà, les machines-espions qui surveillent le monde du web  faisaient tourner le compteur des pages vues.
Puisqu'il nous faut aussi parler à présent aux robots, j'aimerais les rassurer:
 Point d'intentions malsaines ici, autres que le désir de partager en chemin quelques émotions douces, émerveillements, poésie et autres réflexions.
Il n'est point question de me justifier aux yeux de vous autres, immenses robots, dont on peut d'ailleurs s'interroger sur, ce que vous surveillez en ce nouveau monde .
 A penser, que vous seriez là pour nous protéger, nous autres, humains civilisés, pouvons en douter, plus que jamais aujourd'hui. Des esprits soupçonneux pourraient même  croire, plus que jamais, que tout cela, je veux dire ce renouveau de barbarie, est bien orchestré.
 En effet,chacun sait très bien, que les dirigeants de notre monde n'ont jamais eu plus grands yeux et plus grandes oreilles, puisqu'ils peuvent même m'observer en mon jardin!
Il ne leur reste sans doute plus, qu'à trouver l'outil, qui pourra révéler les intentions de notre cerveau à la face du monde.
Pour ma part, tout comme les simples outils qui m'ont aidé à construire notre jardin, j'ai de toutes aussi simples pensées,ou plus exactement une simple volonté: celle de partager, un peu de moi-même, avec un monde que j'aime.

Des soucis techniques privant mon 1er blog ( asagi39) de photos,dont nous sommes de plus en plus friands, mais aussi et surtout l'événement, qui nous a tous plongé dans le bien tristement en ce mois de novembre m'ont décidé à créer ce nouveau blog.
Le 1er voulait conter l'histoire de la création de notre jardin. Celui-ci entend parler de son quotidien ,mais aussi de celui de ses jardiniers et de ce qu'ils ressentent du fond de leurs univers et de l'émotion créatrice qu'il leur inspire chaque jour.